Courcelles lès lens, 62970, France
0610978710
bassinamateurfrance@gmail.com

Comment éviter une eau verte dans son bassin

Site dédié pour les amateurs de bassin

Comment éviter une eau verte dans son bassin

Filtration bassin koi

Comment éviter une eau trouble ou verte dans votre bassin ? Trouver la solution pour avoir une eau limpide !

Saviez vous !

L’eau verte dans votre bassin, n’est pas vraiment un problème pour vos poissons mais il faut comme même là contrôler. L’eau verte est du à des micro-algues dans un milieu stagnant ou à cause surpopulation dans votre milieu aquatique.

L’apparition de ces micro-algues est en général dû aux causes de surdosage de nourriture, eau non filtrer, ou encore trop de poissons dans le bassin.

Pourquoi cette eau verte dans votre milieu aquatique ?

L’eau verte est en générale du à des bassins qui ne possède pas de cascade, bulleur, ou encore une filtration adapté à leurs bassins. L’UV est aussi un bon moyen de lutter contre les Micro-algues qui se trouvent à l’intérieur de votre bassin.

Pour que cette eau devienne claire et limpide, acheter une bonne filtration qui correspond au m3 de vôtre bassin et d’un très bon ultra violet.

EX : 4watts par m3 de vôtre bassin.

eau du bassin limpide
Filtration, ultra-violet, plantes

Installer une filtration pour le bassin !

Installer une filtration pour votre bassin est très importante, elles vous servent d’aspirateur et conservent tout les déchets à l’intérieur du bassin. Dans la filtration, vous pouvez y ajouter des bactéries qui eux aussi travaille sur le bien n’être du bassin. Il est conseillé pendant l’hiver, de coupé vôtre filtration et uv pendant la période hivernale.

Pour éviter que votre eau gèle, ajouter un morceau de bois ou du polystyrène pour éviter tout cela.

Crée vous-même votre filtration pour bassin

La lampe U.V ? (Ultra-violet)

La lampe ultra-violet est indispensable pour avoir une eau limpide dans votre bassin, Le travail de la lampe à UV est pour aider à neutraliser les mauvaises bactéries mais aussi les micro-algues.

Les plantes !

Les plantes de bassin sont aussi un système de filtration, écologique pour vous mais bénéfique pour la vie aquatique. La plante oxygènante aide à votre bassin d’avoir une eau claire mais aussi elle donne de l’oxygène aux poissons mais l’inconvénient de la plante oxygénant c’est la prolifération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *