Courcelles lès lens, 62970, France
0610978710
bassinamateurfrance@gmail.com

Rendre l’eau >

Site dédié pour les amateurs de bassin

Rendre l’eau << habitable >>

L’eau du robinet et l’eau du puits ne sont pas toujours idéales pour les occupants de bassin. L’eau du robinet peut contenir des métaux lourds tels que cuivre, plomb et zinc, notamment lorsque l’eau a séjourné pendant une période prolongée ans la conduite d’eau domestique en métal.

L’eau de pluie est souvent récupéré du toit par l’intermédiaire du tuyaux métalliques et le propriétaire du bassin de jardin suppose que cette eau qu’il amène dans son bassin préserve l’environnement.

Si cette dernière pensée est tout à fait correcte, il est pourtant possible que d’autres ions métalliques aboutissent dans le bassin de jardin en même temps que l’eau collectée.



C’est pourquoi le conditionneur d’eau JBL est à votre disposition, il traite l’eau pour les occupants du bassin. JBL fixe les métaux lourds, protège les branchies, la peau et les nageoires des poissons et neutralisé intégralement le chlore qui peut avoir été ajouté à l’eau du robinet, car il est dangereux .


Carpe koi
Bassin Amateur pour les amateurs de bassin

Le conditionneur d’eau a aussi un effet supplémentaire intéressant, à savoir qu’il met le fer contenu par exemple dans l’eau de puits à la disposition des plantes. Mais attention ! N’utilisez pas d’eau du puits pour votre bassin de jardin si elle contient des flocons brunâtres ou s’il s’en forme après un temps de repos prolongé.

Les pourcentages de métal contenu dans l’eau sont trop élevés.

Par principe, avant d’utiliser n’importe quelle eau de puits pour votre bassin de jardin, il est recommandé de vérifier minutieusement sa composition car, selon l’endroit, il peut y avoir des grandes variations dans sa composition et sa qualité.



Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *